Actualités
Espace client
Diaporama
Vous êtes ici :

Nos valeurs

La force du cabinet est notre diversité, notre complémentarité et notre esprit d’équipe qui nous permettent de donner entière satisfaction à notre clientèle. Nous vous défendons dans tous vos dossiers devant le tribunal concerné pour vos litiges représentant le droit social, le droit de la santé, le droit des affaires, le droit de la famille, le droit pénal ou le droit civil.
Le Cabinet AQUITALEX

Un Partenariat Stratégique et Durable entre Aquitalex et MAIF

Notre cabinet d’avocats Aquitalex est fier d’entretenir un partenariat solide et fructueux avec l’assureur MAIF depuis 2012. Cette collaboration repose sur des valeurs partagées telles que l’engagement, la transparence et la défense des intérêts de nos clients. Grâce à cette synergie, nous avons pu offrir des services juridiques de haute qualité aux assurés de la MAIF, en répondant à leurs besoins spécifiques dans des domaines variés. Ensemble, nous avons su établir une relation de confiance durable, garantissant ainsi à nos clients un accompagnement personnalisé et rigoureux tout au long de leurs démarches juridiques.

Honoraires

Les honoraires d’avocat sont librement fixés dans le respect des dispositions de la loi du 31 décembre 1991 n° 1130 et du décret du 27 novembre 1991 n° 11971 et du décret du 12 juillet 2005 n° 790.

Honoraires au temps passé

L' avocat  précise à ses clients le taux horaire qu'il propose d'appliquer s'ils choisissent la méthode du temps passé. Il indique à ses clients le temps susceptible d'être consacré à l'étude et au traitement du dossier. Ce taux peut varier au sein d'un même cabinet en fonction des affaires traitées. Il peut être convenu d'un taux horaire supérieur dans des affaires qui le justifient.

​Honoraires au forfait

L'avocat et son client conviennent d'honoraires fixes et définitifs.
Les diligences couvertes par ces honoraires doivent être précisément indiquées.

​Honoraires au résultat

L'avocat peut convenir avec son client de la fixation d'honoraires complémentaires de résultat lequel doit être expressément stipulé dans une convention préalablement conclue entre l'avocat et son client mais ladite convention doit également prévoir des honoraires principaux de diligences.

Dans le cadre de l'aide juridictionnelle partielle et dans celui des honoraires de résultat, l'obligation d'une convention d'honoraires est strictement définie par la loi.

Médiateur national de la consommation de la profession d'avocat

Conformément aux dispositions des articles L. 612-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation qui sera le médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB) et dont les coordonnées sont les suivantes :

Carole Pascarel, médiateur de la consommation de la profession d’avocat
Adresse postale : CNB, 180 boulevard Haussmann – 75008 Paris
Adresse email : mediateur-conso@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr

Cabinet de Bordeaux

2 rue Jean Burguet 33000
Tél : 05 57 59 01 01

Cabinet de BERGERAC

8 rue des Carmes 24100
Tél : 05 53 22 10 00

Cabinet de Andernos

226 boulevard de la République 33510
Tél : 05 56 26 73 94
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK